Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Pourcentage (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Pourcentage
Message de edie posté le 28-12-2008 à 18:12:25 (S | E | F)

bonsoir à tous

j'aimerais savoir calculer ce problème, voilà l'énoncé :

2 groupes d'étudiants ont passé un exament.
dans un 1 er groupe, 19 % d'élèves ont réussi,
et dans le deuxième groupe, 28 sur 150 ont réussi.
question :

quel groupe a la plus grande proportion de réussite ?

merci de m'expliquer la formule de calcule.

par avance merci de votre aide



Réponse: Pourcentage de kikinebof, postée le 28-12-2008 à 20:33:13 (S | E)
j'arrive peut être tard avec ma réponse mais je la donne quand même :
C'est le 1er groupe qui a le plus de réussite. En effet, 19 % de 150 font 28,50 tandis que 28 représentent 18,66 % de 150. Pour trouver ce nombre il faut faire 28 multiplié par 100 et divisé par 150.
Voilà.
Bonne soirée


Réponse: Pourcentage de fredany40, postée le 29-12-2008 à 08:21:27 (S | E)
Bonjour

J'ai un doute sur le libellé de la question et donc sur la réponse de kikinebof (attention elle est juste sur tout point de vue) seul le libellé de la réponse diffère

Ma question à la lecture du problème est : les deux groupes sont ils de 150 élèves chacun ??? Dans l'affirmative Kikinebof a une réponse parfaite

Mais si l'on ne connait pas le nombre d'élève du premier groupe (c'est ma sensation à la lecture du probleme) donc le taux de réussite est supèrieur dans le 1er mais de 19% contre 18.66

Pour faire simple pour moi un seul calcul a effectuer : 28 multiplié par 100 et divisé par 15 soit 18.66


Réponse: Pourcentage de edie, postée le 29-12-2008 à 15:14:53 (S | E)
bonsoir à tous

merci beaucoup pour votre aide. je vais pouvoir confirmer cela a ma fille






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux