Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Explication/valeur absolue (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Explication/valeur absolue
Message de auror3 posté le 13-12-2008 à 22:40:14 (S | E | F)

Bonjour à tous, je suis en seconde et en ce moment j'apprends Ordre et valeur absolue mais le problème est que je ne comprends rien du tout. J'essaye de refaire les exercice et tout mais je n'y arrive pas pourriez vous m'expliquer svp s'il vous plaît?

Car il y a différentes méthodes pour comparer mais je suis perdue, je trouve ce chapitre énormément dur(e) et j'aimerais "y voir plus clair" pour cela je vous demande votre aide.
par exemple voici un exercice

L'objectif de cet execice est de comparer racine 1+x et 1+0.5x, pour x positif ou nul.

1) calculer racine carré 1+x et 1+0.5 pour x = 3, puis comparer les résultat: je trouve A= racine de 1+3 B= 1+0.5*3

A-B=2-racine de 2.5

Mais comment je fais pour comparer il n'ya pas de x

2) idem mais pour x = 6
A=racine de 7 B= 3
A-B= racine de 7 -3 mais comment comparer?

Puis ensuite il faut comparer les carés de racine de 1+x et de 1*0.5x; conclure


voila pourriez vous m'aider et m'expliquer car lors de mes devoirs surveillés j'aimerais y arriver du premier coup sans hésitation. Merci

-------------------
Modifié par bridg le 13-12-2008 23:00



Réponse: Explication/valeur absolue de auror3, postée le 13-12-2008 à 22:41:45 (S | E)
Voilà le bon message car dans le précédent je me suis trompée, veuillez m'en excuser!

L'objectif de cet execice est de comparer racine 1+x et 1+0.5x, pour x positif ou nul.

1) calculer racine carré 1+x et 1+0.5 pour x = 3, puis comparer les résultat: je trouve A= racine de 1+3 B= 1+0.5*3

A-B=2-racine de 2.5

Mais comment je fais pour comparer il n'y a pas de x

2) idem mais pour x = 6
A=racine de 7 B= 3
A-B= racine de 7 -3 mais comment comparer?

Puis ensuite il faut comparer les carés de racine de 1+x et de 1+0.5x; conclure
merci
-------------------
Modifié par bridg le 13-12-2008 23:04


Réponse: Explication/valeur absolue de taconnet, postée le 13-12-2008 à 23:05:01 (S | E)
Bonsoir.

Vous devez comparer :



en donnant à la variable x les valeurs 3 et 6

si x = 3 alors x + 1 = 4 et √4 = 2
si x = 3 alors 1 + x/2 = 5/2

et 5/2 > 2

conclusion :
si x = 3


Procédez de la même manière avec x = 6

Généralisation :

On connaît l'équivalence :

Si deux nombres a et b sont positifs alors

a > b <══> a² > b² ou a > b <══> √a > √b

En élevant les deux membres au carré vous montrerez que quel que soit x on a toujours :






Réponse: Explication/valeur absolue de amine58, postée le 13-12-2008 à 23:07:20 (S | E)
Bonjour, pour compare deux reels il y aplusieurs façon
1)calculer leur difference et determinerson signe.
2)comparer leur carrèe.
exemple V(1+x) etV(1+2x) ....v=racine carree.x est positive
on (V1+x)=1+x et(V1+2x)=1+2x.
comparons 1+x et1+2x.
(1+x)-(1+2x)=-x......or -x est negatif car x est positif
donc 1+xest inferieurà 1+2x.
d'ou V1+x est inferieur à V1+2x.
il faut le faire d'une maniere generale .as-tu compris ?


Réponse: Explication/valeur absolue de auror3, postée le 14-12-2008 à 10:48:38 (S | E)
bonjour à tous, tout d'abord merçi pour ces explications,mais par la meilleure des volontés j'essaye de comprendre, MAIS je n'est RIEN compris je sais qu'il ya plus forme de comparaison : = > < (mais il faut un x) que là, il me demande de remplacer x par une valeur . il y a plusieur personne qui me disent que c'est facile, mon professeur me dis qu'il faut apprendre son cour . mais je le sais mon cour c'est des règles du genre "Multiplier ou retrancher (soustraire) un même nombre au deux menbres d'un inégalité conservent l'ordre" et il y en a encore 4-5 comme ça mais je ne voit pas où et quand on doit les utliser (en résumer je n'arrive pas a l'appliquer).
De plus, nous avons fait des exercices en cour où je ne comprennais rien, mais quand je dit rien c'est rien du tout, et comme j'ai des difficultés en mathématiques je vais en aide, où on a fait des encadrement ce qui n'a rien avoir (façon de parler), et quand il en ont fait j'étais absente malheureusement et depuis, bin..., je suis perdu dans ce chapitre!

S'il vous plaît pourriez vous me rééxpliquer car je ne comrpend pas du tout.

Merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux