Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Quelle méthode? (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Quelle méthode?
Message de choups971 posté le 10-12-2008 à 18:51:33 (S | E | F)

x 0 1/2 1 2 3
u(x) 0 1 2 1 0
croissant décroissant


x 0 1 3
v(x) 3 1 2
décroissant croissant


ceux sont 2 tableaux de signe fait de la meilleur manière que j'ai trouvé^^
1°)Expliquer pourquoi les fonctions uov et vou sont définies sur [0;3]
2°)Construire les tableaux des variations des fonctions de uov et vou

Pouvez vous m'éclairer sur ma méthode s'il vous plait
------------------------
Modifié par bridg le 10-12-2008 19:00


Réponse: Quelle méthode? de reno63, postée le 10-12-2008 à 20:02:21 (S | E)
Salut,
pour le 1) tes 2 fonctions sont définies sur 0;3 donc UoV et VoU sont définies sur 0;3
pour le 2) tu prend des valeurs.
exemple pour UoV:
UoV(0)=U(3)=0
UoV(1)=U(1)=2
UoV(3)=U(2)=1

=> x 0 1 3
UoV 0 2 1

J'espère que je suis assez clair dans mes explication.Bon courage.


Réponse: Quelle méthode? de ffrraamm, postée le 10-12-2008 à 23:03:57 (S | E)
Un théorème te dit sûrement:
" La composée (opérateur "o") de deux fonctions de même monotonie est croissante, alors que la composée de deux fonctions monotones de sens inverse est décroissante." Ou un quelque chose en approchant.
Applique ça sur les intervalles.
Ensuite calcul les valeurs au points de changement de monotonie

Voilà !

Courage!


Réponse: Quelle méthode? de fr, postée le 11-12-2008 à 09:55:27 (S | E)
Bonjour,
La réponse de reno63 n'est pas complète concernant le domaine de définition :

pour que UoV(x) soit défini sur [0;3], il faut que V(x) soit défini sur [0;3] et que U(x) soit défini sur l'intervalle des valeurs possibles de V(x) quand x appartient à [0;3]

idem pour VoU(x)

Ici, il suffit de remarquer que U(x) est borné (ses valeurs sont comprises entre 0 et 2 sur [0;3]) et V(x) est également borné (valeurs comprises entre 1 et 3 ...), et que ces intervalles de valeurs sont inclus dans le domaine de définition des fonctions

Par contre, si on avait eu (par exemple) V(0)=4, V(1/2)=3 et pareil pour le reste (décroissance et autres valeurs ...), UoV(x) n'aurait été défini que pour [1/2;3] alors que VoU(x) aurait été défini pour [0;3]
Attention, très important ! si vous ne comprenez pas, demandez plus d'explications ...


Pour le point 2) ffrraamm vous a donné la façon de procéder (isoler les intervalles où U et V sont monotones et considérer toutes les bornes de changement de croissance/décroissance de U et V ... et raisonner intervalle par intervalle)



Réponse: Quelle méthode? de amine58, postée le 11-12-2008 à 12:47:41 (S | E)
Bonjour, à savoir
soient f et g deux fonctions definies respectivement sur D et D'.
la fonctin composèe fog est definie sur D" tel que x appartient à D' etg(x) appartientà D .
si fet g ont meme monotonie alors fog est croissante.
si...........le contraire alors fog est decroissante.
pour l'exerice donnè f est definie sur [0;3]il suffit de savoir si v(x)appartient à[0;3].on constate que v(x)appartient à [1;3]inclus dans [0;3]
donc la fonctioin gof est definie sur [0,3].



Réponse: Quelle méthode? de choups971, postée le 11-12-2008 à 19:41:27 (S | E)
Mercii vous m'avez beaucoup aider =)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux