Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Puis-je avoir une explication SVP (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Puis-je avoir une explication SVP
Message de vivi31h posté le 18-11-2008 à 19:40:14 (S | E | F)

Bonjour!puis-je avoir une explication SVP car j'ai pas bien compris l'explication de ma professeur et j'ai peur qu'elle m'envoie au tableau demain.je peux le calculer à la calculatrice mais il y a tout un cheminement à faire de tête que je ne connais pas .Merci pour votre aide.

voici l'énoncé:Effectuer les calculs et donner les résultats sous forme a+b racine carré c avec a,b,c nombre entier et c positif le plus petit possible.

A=2racine carré 5(racine carré5+1)= à la calculatrice ,j'ai trouvé 10+2racine carré5 mais si je vais au tableau demain je ne saurais pas expliquer mon résultat,je compte sur votre aide merci .


Réponse: Puis-je avoir une explication SVP de reno63, postée le 18-11-2008 à 21:41:24 (S | E)
salut,
ton problème est simple, tu doit développé ton premier calcul:
pour plus de simplicité a l'écriture je pose racine carré= R

soit A= 2 x R5 x (R5 + 1)
=2xR5xR5 + 2xR5x1
=2x5 + 2xR5
=10 + 2R5 soit ton résultat

J'espère que sa pourra t'aider.


Réponse: Puis-je avoir une explication SVP de vivi31h, postée le 18-11-2008 à 21:59:32 (S | E)
merci c'est très sympa bonne soirée




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux