Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Besoin d'aide en math (2nd) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Besoin d'aide en math (2nd)
Message de kevin54 posté le 15-11-2008 à 14:59:46 (S | E | F)

Bonjour à tous,
J'ai pour ce lundi un DM de maths à faire !
Celui-ci s'avère difficile pour moi, étant donné que toute la classe a demandé de l'aide, il nous a dit de nous débrouillé, que ce n’était pas son problème.
Si quelqu'un pourrait m'aidé ce serait super sympas, voici le sujet :

_____________________________________________________________________________
a et y désignent des réels positifs.
L'unité de longueur est le centimètre.
Un carré a pour côté a.
Un rectangle a pour côtés 5 et y.

a) Dans le cas où ce carré et ce rectangle ont même périmètre, comparer leur aires.

b) Dans le cas où ce carré et ce rectangle ont même aire, comparer leurs périmètres.
______________________________________________________________________________
Je vous remercie.
Kevin.



-------------------
Modifié par lucile83 le 15-11-2008 15:03
Ils ne sont vraiment pas charitables les professeurs de maths cette année !!


Réponse: Besoin d'aide en math (2nd) de kevin54, postée le 15-11-2008 à 16:18:37 (S | E)
C'est sûrement vrai !
Mais moi le lycée nous a demandé de rien dire à son sujet ! Mais c'est réel, il a un problème (que je ne peux en parler), mais, prochainement nous aurons un nouveau professeur en plus que lui.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-11-2008 17:20
Travaillez un peu plus tout seul alors ! en français aussi,orthographe


Réponse: Besoin d'aide en math (2nd) de iza51, postée le 15-11-2008 à 16:32:03 (S | E)
Bonjour,
tu as écrit: Un carré a pour côté a.
Un rectangle a pour côtés 5 et y.

a) Dans le cas où ce carré et ce rectangle ont même périmètre, comparer leur aires.

Normalement à 17 ans, on a appris à calculer le périmètre et l'aire d'un carré ou d'un rectangle
Commence par là!
égalise les périmètres et essaie d'en tirer une conclusion
poste tes réponses


Réponse: Besoin d'aide en math (2nd) de taconnet, postée le 15-11-2008 à 17:14:54 (S | E)
Bonjour.

L'enseignement qui est dispensé au lycée est différent de celui que pratiquent les professeurs de collège.
L'an passé, lorsque vous étiez en troisième, "on" a certainement dû vous mettre en garde.
Au lycée il faut se prendre en charge et faire un travail personnel intense.

Ce prologue qui n'a rien d'un sermon, est simplement une remarque objective.
Et j'ajouterai : vous ne travaillez pas pour le professeur mais pour vous.

Ceci étant dit voici des indications.

Si a est la mesure du côté du carré alors :

Pc = 4a

Si 5 et y sont les dimensions du rectangle alors

Pr = 2(5 + y)

si Pc = Pr alors 4a = 2(5 + y) soit 2a = 5 + y

Méthode :

Pour comparer deux quantités on étudie le signe de leur différence.


Ac = a²
Ar = 5y

Étudiez le signe de

a² - 5y sachant que y = 2a - 5

Pensez aux identités remarquables.

Pour la suite raisonnez en appliquant la même méthode.








Réponse: Besoin d'aide en math (2nd) de jad4, postée le 05-03-2009 à 20:11:58 (S | E)
Salut tout le monde j'ai un devoir maison que je dois faire pour Lundi 8 mars alors AIDEZ moi s'il vous plait je vous en suuuuplie
l'exo c'est ABCD est un parallélogramme les points Eet F sont définis par:le vecteur AE = 1/3 du vecteur AC et le vecteur AF = 2/3 du vecteur AC
1°) Montrer que les droites (DE)et (BF)sont parallèles
2°) (DE) coupe (AB)en I. Montrer que les droites (IJ) et (AD)sont parallèles
3°) Montrer que IEJF est un parallélogramme
4°)(DE) coupe (BC) en G ; Montrer que B est le milieu du segment CG et que J est le milieu du segment DG
5)° Montrer que le vecteur DE = 1/3 du VECTEUR DG et que le vecteur DE = 2/3 de DJ

VOILA J'ESPERE QUE VOUS M'AIDRIEZ SVP SVP SVP SVP C'EST POUR LE LUNDI 8 MARS AIIIIIIDEZ MOI ............



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux