Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Les nombres complexes (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Les nombres complexes
Message de mar310 posté le 12-11-2008 à 15:12:31 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Dans un exercice sur les nombres complexes, je dois démontrer que 4 point appartiennent à un cercle (pour lequel je dois aussi déterminer son rayon et son centre). Comment dois-je faire ? Je ne trouve rien dans mes cours (formules, cheminement...)

Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-11-2008 15:18
orthographe titre


Réponse: Les nombres complexes de ivory12, postée le 12-11-2008 à 18:26:32 (S | E)
Bonjour,

Tu as l'énoncé précis de ton exo ?

Normalement avec les trois règles suivantes et un peu de logique tu devrais t'en sortir (tu as 3 inconnues pour 4 équations):
On appelle z l'affixe d'un de tes points et zomega l'affixe du centre omega de coordonnées (xomega, yomega):

1- equation d'un cercle: norme(z - zomega)= Rayon
2- Affixe d'un point z = a + bi autrement dit z(A) = x(A) +y(A)i où x(A) et y(A) sont les coordonnées de A
3 - norme(z) au carré = z x zbarre

Ceci dit normalement la règle 1 te donne suffisamment d'info pour résoudre ton système: tu te retrouves avec trois inconnues: rayon x(omega) et y(omega) et 4 équations....



Réponse: Les nombres complexes de TravisKidd, postée le 12-11-2008 à 19:29:29 (S | E)
N'est-ce pas une simple question de géométrie?


Réponse: Les nombres complexes de mar310, postée le 12-11-2008 à 20:32:28 (S | E)
Ok merci beaucoup pour vos précisions je vais regarder tout cela !!!



Mar310




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux