Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Équation (niv 2nd) (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Équation (niv 2nd)
Message de fm825 posté le 27-10-2008 à 16:13:16 (S | E | F)

Voila j'ai une équation a résoudre mais je n'ai pas d'idée par ou commencer...

x²+4x-21
________ =7
x-3

___= a la barre de division...
Le truc c'est de m'expliquer comment passer le 7 de l'autre coté... je sais le faire avec une équation de base mais la non...
Attention pas de répons juste de l'aide...




Réponse: Équation (niv 2nd) de iza51, postée le 27-10-2008 à 17:12:38 (S | E)
Bonjour,
une équation,c'est une égalité entre deux nombres avec une ou des inconnues!
"faire passer de l'autre côté " est une formulation à éviter car elle n'explique pas, pire, elle empêche de raisonner!
on fait des opérations: on ajoute ou on multiplie par un nombre non nul; mais ce que l'on fait d'un côté", on le fait de l'autre (ainsi on a opéré de la même façon, les résultats sont encore égaux

exemple:

on peut ajouter (-x) et on obtient
car x-x=0 puisque "ajouter l'opposé " est la "réciproque" de "ajouter un nombre" on n'a pas fait passer x de l'autre côté, on a ajouté (-x) à chaque membre de l'égalité

remarque: on aurait pu dire x=3 n'est pas solution ; donc x-3≠ 0 Donc on peut multiplier par l'inverse 1/(x-3) et on obtient:
car (x²-3x)(x-3)/(x-3)=x²-3x puisque la multiplication par l'inverse est la "réciproque" de la multiplication par un nombre


Réponse: Équation (niv 2nd) de fm825, postée le 27-10-2008 à 19:56:10 (S | E)
merci j'ai trouvé la réponse...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux