Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]dm 4eme pourcentage et équation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]dm 4eme pourcentage et équation
Message de manondu57 posté le 22-05-2008 à 20:40:18 (S | E | F)

coucou, je voulais savoir si quelqu'un voulais bien m'aidais sur mon dm de maths car je suis cioncé merci d'avance

ex1: un commerçant augmente de 8 pour cent le prix des articles qu'il vend dans son magasin. un objet coûte x euros. Apres avoir subi cette augmentation, il coûtera y euros.
1.exprimer y en fonction de x
2.un lecteur dvd coûte 329 euros, avant augmentation. combien coûtera-t-il apres?
3.un lecteur dvd coûte, apres augmentation 540 euros, combien coûtait-t-il avant?
ATTENTION ce ne sont pas les meme lecteurs dvd !



ex2: determiner deux nombres sachant que leur somme est 286 et que si l'on divise le plus grand par le plus petit, le quotient de 4 est le reste de 21



ex3: le nombre 0 est une solution de l'équation x3(x au cube) - x =0, mais ce n'est pas la seule. Deux autres nombres sont des solutions de cette equation; Lesquelles ? justifier


ex4: Zoé dit : " dans 5 ans , j'aurais le double de l'âge qu j'avais il y a 5 ans "
Quel est l'âge de Zoé ?


ps: je n'ai pas mis tout les exercices seulement ce que je ne conprenait pas !!


merci !!


Réponse: [Maths]dm 4eme pourcentage et équation de iza51, postée le 22-05-2008 à 21:45:09 (S | E)
bonjour, exo 1: que signifie "augmenter de 8%". SI un article coûte 100€ et qu'on augmente ce prix de 8%, de combien l'augmente t-on? quel est le nouveau prix?
et avec un article de 200€?
et avec un article de 350€
et avec un article de X €

exo 2: il y a deux inconnues, notons a le plus grand des deux nombres inconnus et b l'autre nombre
comment traduire l'énoncé?

exo3; factorise ; c'est une différence, il y a un facteur commun . Quand tu l'auras mis en facteur, tu pourras utiliser une identité remarquable...

exo 4: notons A l'âge de Zoé
quel âge aura t-elle dans 5 ans?
quel âge avait-elle dans 5 ans? écris et résous alors l'équation traduisant l'énoncé

en espérant que personne ne te donnera des réponses toutes faites, et que tu auras l'occasion de trouver les réponses par toi-même...

-------------------
Modifié par iza51 le 22-05-2008 21:48




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux