Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]Développer et réduire l'expression (1)



<< Forum maths || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Maths]Développer et réduire l'expression


Message de quellery posté le 28-02-2008 à 18:01:15

Bonjour.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Comment développe-t-on et réduit-on l'expression suivante:
A=(a+5)au carré -(a-5)au carré
merci de me répondre très rapidement

-------------------
Modifié par bridg le 28-02-2008 18:03
Formules de politesse.
Rien ne se fait dans l'urgence sur le site.

-------------------
Modifié par bridg le 11-09-2008 20:09


Réponse: [Maths]Développer et réduire l'expression de marsu69, postée le 28-02-2008 à 18:08:20
slt,
Ce sont des identités remarquables à savoir
- (a+b)²= a²+2ab+b²
- (a-b)²= a²-2ab+b²


Réponse: [Maths]Développer et réduire l'expression de marsu69, postée le 28-02-2008 à 18:11:19
re :
(a-b)²-(a+b)² = a²-b²


Réponse: [Maths]Développer et réduire l'expression de angloy, postée le 28-02-2008 à 19:03:06
A=(a+5)²-(a-5)² ressemble à la formule X²-Y²,

et sachant que la formule X²-Y² = (X+Y)(X-Y)

Dans(X+Y)(X-Y), il suffit de remplacer X par (a+5) et Y par (a-5) et tu auras alors développé ton expression de départ....




Réponse: [Maths]Développer et réduire l'expression de marsu69, postée le 28-02-2008 à 19:21:58
Correction :
Erreur dans le message précedent :
(a+b)(a-b) = a²-b²
Je savais pas ou j'avais la tête !!!!!!!!!!!!


Réponse: [Maths]Développer et réduire l'expression de quellery, postée le 29-02-2008 à 06:31:49
Excuser-moi de mettre cette question là mais c'est pour pas créé un topic que pour ça
Comment factoriser E(x)=(2x-1)²-(x-3)(2x-1)


Réponse: [Maths]Développer et réduire l'expression de angloy, postée le 29-02-2008 à 07:30:10
Comment factoriser E(x)=(2x-1)²-(x-3)(2x-1)

Il est judicieux de mettre (2x-1) en facteur, ce qui donne :
E(x) = (2x-1) multiplié par (2x-1)-(x-3)
ce qui donne
(2x-1) multiplié par (2x-1-x+3)
je te laisse développer et réduire tout ça......


Réponse: [Maths]Développer et réduire l'expression de rabi93, postée le 02-03-2008 à 22:18:52
slt pour factoriser il faut chercher les expressions qui se ressemble tout d'abord,ensuite il faut prendre (x-1) comme facteur.
je te donne un exemple4x+5)²+(2+5x)(4x+5)
=(4x+5)((4x+5)(2+5x))tu développes la 2ème partie sans jamais touché la 1 ère
=(4x+5)(8x+20x²+10+25x)tu réduis l'expression c'est ta dire rassembler les unités
=(4x+5)(33x+20x²+10)et enfin tu ordonnes
=(4x+5)(20x²+33x+10)et c'est fini.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux