Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths] dm de math niveau 4ème (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths] dm de math niveau 4ème
Message de manondu57 posté le 10-02-2008 à 16:19:33 (S | E | F)

bonjour j'ai un dm de math mais je suis bloquée a 2 exercices, les voila.
ATTENTION: il faut utiliser les puissances de 10

1. 1 m3 d'eau de mer contient 0.004 mg d'or.
le volume total d'eau de mer sur la terre est de 1.3 X 106( 10 puissance 6) km3
calculer la masse total d'or ( en tonnes) que renferment les océans et les mers


2. la sonde Pionner a été lancé en 1972 par l'agence spatiale Américaine pour explorer la planète Jupiter.
Actuellement, elle vogue à 13 milliards de kilomètres de la Terre.
La vitesse des signaux que la sonde émet est 3 X 10(puissance 5) km/s
Calculer le temps mis par les signaux pour parvenir à la Terre


merci de m'aider !!!

-------------------
Modifié par bridg le 10-02-2008 16:28
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre d'aider le demandeur à avancer mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.


Réponse: [Maths] dm de math niveau 4ème de toufa57, postée le 10-02-2008 à 16:34:20 (S | E)
Bonjour manondu,
1)Tu fais la règle de trois:
Pour 1m cube d'eau--->0,004mg d'or(après conversion des unités)
Pour 1,3.10puissance6--->x ?

2)Tu cherches dans ton cours la formule du temps en fonction de la distance et de la vitesse. Il faut la retenir!



Réponse: [Maths] dm de math niveau 4ème de melynda, postée le 10-02-2008 à 19:03:17 (S | E)
mes nnn nimporte koi je suis une sientifique et tu fait la racine carer de 0 et apres la racine contre carrer de2132352 et uiii


Réponse: [Maths] dm de math niveau 4ème de manondu57, postée le 11-02-2008 à 18:19:28 (S | E)
toufa57 je vais essayer et toi melynda arrête de mettre n'importe quoi!!!


Réponse: [Maths] dm de math niveau 4ème de mitmath44, postée le 11-02-2008 à 19:16:33 (S | E)
et bien il faut en premier tout remetre ds les unités du systhème international
soit G,M,M3..
pui tu utilise les formules bien connues comme V=D/T
V:vitesse
D:distance
T:temp
voila pou le deux

pr l'exo 1 il es impéraif que tu fasse des conversions
les KM3 il fo les remmetres en M3 puis tu fait comme l'a di touofa57 tu utilise le produit en crois comme tu a 3 donnés et une seule inconue.

je ne voi pas l'interet de faire la racine de 0 c'est bidon pask tout le monde sait que c'est 0 et cela n'a aucun interet dans ces exercises.


Réponse: [Maths] dm de math niveau 4ème de manondu57, postée le 11-02-2008 à 21:32:44 (S | E)





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux