Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Remise à niveau en math
Message de thomasseb posté le 30-03-2007 à 11:06:57 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une stratégie de remise à niveau en math. en effet, je m'occupe de jeunes en difficulté qui ont besoin de se remettre au gout du jour en math.

Alors, j'en appel à vos expériences qu'est ce qui selon vous est difficile, simple et comment vous semble t il nécessaire de revoir les bases des mathématiques.

Voici mon plan d'action :
Addition
Soustraction
Multiplication
Division
Puis les conversions

Qu'en pensez vous ????

Cordialement

THOMASSEB


Réponse: Remise à niveau en math de vero7000, postée le 30-03-2007 à 16:25:44 (S | E)
Vous ne précisez pas le niveau des élèves. Il n'est pas facile de vous aider


Réponse: Remise à niveau en math de magstmarc, postée le 30-03-2007 à 22:02:00 (S | E)
Effectivement il faudrait qu'on sache l'âge de tes élèves et leur niveau scolaire...

Sinon ton plan d'action me paraît bien, mais il ne faut pas que ça soit coupé de la résolution de problèmes. Savoir poser une multiplication c'est bien, mais il faut surtout savoir dans quel cas on a besoin de faire une multiplication...et après, être capable d'avoir un regard critique sur le résultat (conforme à l'ordre de grandeur attendu, cohérent avec le problème posé...)
On peut aussi associer à un peu de géométrie (calculer un périmètre, une aire, un côté...cela met en jeu toutes les opérations)
J'ai travaillé avec des élèves "très faibles" de 6ème et j'ai constaté qu'ils réagissaient très positivement à des problèmes qu'on penserait difficiles pour eux (il faut cependant que l'énoncé et les outils soient simples), par exemple "dans ma ferme il y a 10 têtes et 28 pattes, combien y-a-t-il de poules et de lapins ?"(ici juste additions et multiplications !)


Réponse: Remise à niveau en math de robi, postée le 06-04-2007 à 18:09:32 (S | E)
Après les 4 opérations,je prendrais le système décimal, les mesures de longueur. Mais assure-toi que les tables de multiplications soient acquises.Et surtout, motive-les, va mesurer la route, transforme les mètres en dam et hm... tout en faisant une balade. Et rends tes cours vivants !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux