Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Préverbe mixte 'durch'

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Préverbe mixte 'durch'
Message de frall posté le 14-01-2017 à 15:04:34 (S | E | F)
Bonjour à tous/chacun,
Dans un exercice que je prépare(pour mes "élèves") concernant la conjugaison des verbes faibles, je rencontre le verbe durchsuchen.
Il est écrit la première fois "inséparable" et il signifie : fouiller, explorer, perquisitionner,...
la seconde fois, il est écrit "durch/suchen". Je comprends bien qu'il faudra mettre le préverbe à la fin de phrase selon la construction, MAIS qu'elle est ici la traduction du verbe ?? je n'ai rien trouvé. Dans une grammaire j'ai la liste des préverbes mixtes, mais je ne trouve pas l'information dans mon dictionnaire.
Je remercie par avance ceux/celles qui voudront bien m'expliquer. Amicalement,
Frall



Réponse : [Allemand]Préverbe mixte 'durch' de tamaraal, postée le 14-01-2017 à 23:01:56 (S | E)
Bonsoir Frall,

Malheureusement je ne peux pas offrir une explication concernant la grammaire, mais seulement une phrase modèle.

Ich durchsuchte das ganze Internet nach diesem Begriff.
Ich suchte das ganze Internet nach diesem Begriff durch.

Tous les deux versions sont valides.





Réponse : [Allemand]Préverbe mixte 'durch' de frall, postée le 14-01-2017 à 23:16:41 (S | E)
Bonsoir Tamaraal,
contente de vous lire ! Merci beaucoup. Je pensais qu'il y avait un sens/traduction différente, mais votre exemple montre que les deux écritures sont possibles sans changer le sens de la phrase. Amicalement,
Frall



Réponse : [Allemand]Préverbe mixte 'durch' de hinot49, postée le 16-01-2017 à 21:23:46 (S | E)
Bonsoir Frall,
A mon humble avis "durchsuchen" reste inséparable, quoi qu' il en soit la signification
reste la même, bonne soirée.



Réponse : [Allemand]Préverbe mixte 'durch' de gerold, postée le 18-01-2017 à 21:23:08 (S | E)
Bonsoir Frall,

Sous toutes réserves, il semblerait que durch soit toujours inséparable lorsque durchsuchen signifie "perquisitionner". Dans les autres emplois, il y a flottement, mais la particule reste très majoritairement inséparable (sur Google, 3.000.000 de "durchsucht" contre 53.000 "durchgesucht").

Bonne soirée



Réponse : [Allemand]Préverbe mixte 'durch' de jng, postée le 19-01-2017 à 12:46:40 (S | E)
Bonjour,
en coomplément :
la pronnonciation proposée par DWDS accentue sur SUCH
donc PRÉFIXE nséparable



Réponse : [Allemand]Préverbe mixte 'durch' de frall, postée le 24-01-2017 à 13:47:35 (S | E)
bonjour à tous,
voici ce que dit "la grammaire de l'allemand" (Le Robert & Nathan) :
Préverbes mixtes : durch-, um-, über-, unter-, voll-, wider-, wieder-. Les préverbes mixtes sont séparables ou inséparables
durch
- inséparable au sens propre = à travers. Ex: Die Tür war von vielen Kugeln durchschossen.La porte était criblée de balles
Er hat das Brett durchbohrt/Il a transpercé la planche
- séparable au sens figuré = aller jusqu'au bout. Ex: Ich habe das Buch nur durchgeblättert/Je n'ai fait que feuilleter le livre
Sie hat den ganzen Artikel durchgelesen/Elle a lu l'article de bout en bout

et suivent les autres préverbes notés ci-dessus. Certains même sont inséparables au sens figuré (unter, voll, wider) et wieder qui n'est inséparable que dans un seul verbe = wiederholen.
Merci à tous, bonne continuation.
Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux