Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction : Bonnes vacances

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Bonnes vacances
Message de ali1234 posté le 22-05-2024 à 18:48:03 (S | E | F)
Bonsoir, pouvez-vous m'aider à corriger ce petit texte. Merci d'avance.
Bonsoir chers collègues, je vous souhaite bon vacance. Il est tant de se reposer après une année de travail acharnée. On se donnez-vous au début de l'année scolaire prochaine. Entre temps, reposez vous bie


Réponse : Correction : Bonnes vacances de alienor64, postée le 22-05-2024 à 23:25:16 (S | E)
Bonsoir ali1234

Dans ce forum, tout travail commencé doit être terminé. Autrement dit , lorsque vous sollicitez notre aide à la correction, vous devez présenter votre texte en tenant compte de nos indications et cela autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreur.
L'an dernier, en novembre, vous nous avez présenté un petit texte, "École", et obtenu l'aide nécessaire, mais vous n'avez pas terminé votre travail. Le voici : Lien internet

Si vous voulez progresser dans l'apprentissage du français et continuer à être aidé , vous devez respecter le fonctionnement du forum : avant de demander de l'aide pour un nouveau texte, vous devez avoir terminé la correction du précédent.

Bonsoir chers collègues, je vous souhaite (ici, préposition) bon vacance(accord de l'adjectif avec le nom qu'il qualifie : féminin pluriel). Il est tant(orthographe) de se reposer après une année de travail acharnée(erreur ; ce n'est pas l'année qui est acharnée, mais le travail, donc : accord à corriger). On se donnez-vous(pourquoi cette inversion ? Il faut uniquement le verbe à l'indicatif présent, sujet : on. De plus, il manque un nom : "on se donne quoi ?") au début de l'année scolaire prochaine(mal formulé : mettez tout d'abord l'adjectif "prochaine" précédé d'un déterminant défini - voir lien -, puis le nom suivi du second adjectif). Entre temps, reposez vous(trait d'union) bien(ponctuation en fin de phrase)

Pour vous aider :
- Déterminants définis, indéfinis et partitifs(= articles définis... ) : Lien internet


S'il vous plaît, présentez votre corrigé.



Réponse : Correction : Bonnes vacances de ali1234, postée le 23-05-2024 à 06:45:23 (S | E)
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Bonsoir chers collègues, je vous souhaite de très bonnes vacances. Il est temps de se reposer après une année de travail acharné. On se donne rendez-vous au début de l'année scolaire. Entre-temps, reposez-vous bien.



Réponse : Correction : Bonnes vacances de alienor64, postée le 23-05-2024 à 14:25:14 (S | E)
Bonjour ali1243

Bonsoir chers collègues, je vous souhaite de très bonnes vacances. Il est temps de se reposer après une année de travail acharné. On se donne rendez-vous au début de l'année scolaire(il manque une précision importante : de quelle année scolaire parlez-vous ? Lisez ou relisez les indications dans la correction précédente ainsi que le lien sur les déterminants définis et corrigez). Entre-temps, reposez-vous bien.

S'il vous plaît, présentez une nouvelle fois votre corrigé.



Réponse : Correction : Bonnes vacances de ali1234, postée le 23-05-2024 à 14:56:42 (S | E)
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Bonsoir chers collègues, je vous souhaite de très bonnes vacances. Il est temps de se reposer après une année de travail acharné. On se donne rendez-vous à la prochaine début de l'année scolaire. Entre-temps, reposez-vous bien.



Réponse : Correction : Bonnes vacances de alienor64, postée le 23-05-2024 à 19:15:25 (S | E)
Bonsoir ali1234

Bonsoir chers collègues, je vous souhaite de très bonnes vacances. Il est temps de se reposer après une année de travail acharné. On se donne rendez-vous à la prochaine début de l'année scolaire(incorrect : relisez attentivement les indications dans la première correction et faites attention à ce qui est souligné : "au début de" n'est pas souligné, il ne fallait donc pas le changer de place. Vous devez faire la correction de cette phrase) . Entre-temps, reposez-vous bien.

S'il vous plaît, présentez une nouvelle fois votre corrigé.



Réponse : Correction : Bonnes vacances de ali1234, postée le 24-05-2024 à 07:17:50 (S | E)
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Bonsoir chers collègues, je vous souhaite de très bonnes vacances. Il est temps de se reposer après une année de travail acharné. On se donne rendez-vous au début de la prochaine année scolaire. Entre-temps, reposez-vous bien.



Réponse : Correction : Bonnes vacances de alienor64, postée le 24-05-2024 à 10:15:50 (S | E)
Bonjour ali1234

Cette fois, je n'ai qu'un mot : " Bravo ! "

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux