Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation 2 inconnues

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation 2 inconnues
Message de yazami posté le 07-07-2017 à 15:14:09 (S | E | F)
bonjour

Alors
c'est le BBQ de fin d’ânées a l'association ou je travaille, et j'ai décider de faire jouer tout ces adultes.
Petit jeux de piste, avec des énigmes pour tout le monde (astro, robotique, environnement ext...).
le truc c'est qu'on galère un peu avec l’énigme pour les mathématiciens.
on a repaire sur le sole x / y. on aimerait cacher notre objet en {-8 ; -26} et faire trouver ces deux nombre avec une seule équation.

si vous pouvez aider ça serait vraiment chouette, et n'esitez pas a faire compliquer (c'est les enfants qui vont trouver les papiers mais le but c'est qu'ils demandent aux vieux chercheu.r.se

sur ce. merci d’avance.

Pierre



Réponse : Equation 2 inconnues de lemagemasque, postée le 07-07-2017 à 18:31:03 (S | E)
Bonjour,

Vous avez essayé avec des suites logiques ou des pyramides mathématiques ou avec des "Je divise 24 mais pas 12. Je suis un nombre négatif mais pas -24. Qui suis-je ?" ?
Sinon, pour trouver ces nombres avec 1 seule équation, c'est plutôt dur... En fractions, on peut pas, en arithmétique (PGCD...), la solution risque de ne pas être unique + avec des nombres négatifs...
Avec 2 équations :
- tracé de droites
- polynôme du second degré a(x+8)(x+26), a appartenant à R-{0}, développer
- ...

Bonne chance !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux